Hatchi

Humeur actuelle : glaglagla… grand froid sur toute la France !

J’aime bien faire la météo ^^

Enfin un film qui n’a pas de scènes de violences, pas d’armes à feu et qui utilise les effets spéciaux à son strict minimum. Tout est simple: les dialogues, le jeu des acteurs et l’histoire. Je peux vous dire que cela fait du bien. Je n’ai pratiquement pas pleuré. J’avais plus pleuré en regardant la bande annonce, allez savoir pourquoi.

Evidemment on peut dire que ce film est trop simple, mais il repose, émeut et en plus il est tiré d’une histoire vraie.

hachiko_1935
Hachiko – 1932

Je ne rappelle pas l’histoire célèbre du chien Hachiko car vous devez la connaître.

Mais un repère quand même : Le chien Hatchi fait partie de la race canine des « Akita ». Il s’agit d’une race de chiens japonais de grande taille (comprise entre 60 et 70 centimètres), réputée pour sa capacité de raisonnement nettement supérieure à celle des autres types de chiens : « Ce ne sont pas des chiens que vous pouvez séduire avec des friandises ; ils vous aiment ou pas. Avec un Akita, vous accrochez une fois ou jamais… Les dresseurs appréhendaient beaucoup ma rencontre avec eux car ces chiens se font très vite leur opinion et s’ils ne vous aiment pas, on ne peut pas les faire changer d’avis. Nous avions passé beaucoup de temps à monter ce projet de film et la rencontre avec les chiens était un moment crucial. J’avais presque peur de les caresser », explique Richard Gere.

Bref, si vous avez besoin d’un film reposant et qui sort un peu de toute la violence et des sentiments tordus des films actuels, vous pouvez regarder ce film.

Hatchi est le remake du film japonais « Hachiko monogatari », réalisé par Seijiro Koyama en 1987.

3 commentaires sur « Hatchi »

Inspiré ?

