Comment c’est loin

Humeur actuelle : une page est en train de se tourner… pour le meilleur ?

Pourquoi j’ai regardé ce film ? Trois raisons : français mais sous-titré (très, très important ça), premier film, et surtout la Normandie en arrière-fond.

Et bien je n’ai pas été dépaysé car on voit bien le gris et l’humidité de la Normandie. Par contre, il ne pleut pas dans le film, et là c’est de l’arnaque ! Pourtant je suis allé tous les vendredi à Caen cette année, et je peux vous garantir qu’il pleut comme dans toute la Normandie !

Quoiqu’il en soit c’est un film où on passe un bon moment. Il nous change du côté speed des films qui se déroulent dans les grandes villes car le rythme est plus lent. On ne s’ennuie jamais, même s’il traite entre autre sur l’ennui, la procastination et la culture de la médiocrité. Il est tout de même optimiste car si on se secoue et on se remet en question, les résultats suivent. Les blagues et l’humour m’ont fait bien rire, ce qui n’est pas si souvent.

Pour l’anecdote car j’ai trouvé cette scène très touchante  : Dans le film, Orelsan a une improvisation chantée avec sa propre grand-mère. Leur échange est d’autant plus naturel que la dame ignorait qu’elle faisait partie d’un tournage, l’équipe ayant été réduite au réalisateur et à l’acteur-chanteur afin de renforcer leur complicité. Celle-ci part rejoindre son mari parce que celui-ci « l’attend depuis deux heures ». Il s’agit là d’une réplique volée car le grand-père d’Orelsan était réellement en train l’attendre.

Bref, je ne sais pas s’il peut plaire à tout le monde, mais soyez sûrs que vous ne perdrez pas votre temps en le regardant.

Comment c'est loin

Ceux qui me connaissent, savent que je suis plutôt hermétique à la poésie sauf certaines grandes oeuvres. Je suis désolée mais je ne comprends rien. Le rap rentre du coup dans cette catégorie quand il n’est pas vulgaire, car les textes peuvent très aboutis. J’aime bien Eminem (mais c’est facile car il chante en anglais) et NTM car ce sont vraiment des balaises dans l’art des mots. Mais j’ai compris la chanson titre « Inachevés » et j’ai bien aimé.

Mon année « scolaire » est terminé, mes deux concours sont bouclés. J’en ai raté un et j’attends les résulats de l’autre en septembre. Je vais recommencer à regarder des films et séries, en espérant en trouver quelques uns qui sortent du lot, ce qui n’est pas gagné.

Un commentaire sur « Comment c’est loin »

Inspiré ?

