I am with them

Humeur actuelle : je bosse tant bien que mal

Je fais suite à mon article du 18 juillet pour parler d’une initiative qui a vu le jour et qui est vraiment très bien : « I am with them » sur yahoo et facebook.

Depuis un mois, une photographe donne chaque jour la parole et un visage à trois réfugiés rencontrés sur le chemin de leur long périple vers l’Europe. Il s’agit de mettre des visages à toutes les personnes qui ont dû fuir leur pays et retranscrire leur témoignage. Ainsi cela met à bas beaucoup de préjugés sur des assistés venant vampiriser nos ressources et nous assassiner dans notre lit.

Personnellement, je ne fais pas grand chose car je ne sais pas quoi faire. Je me contente de parler avec certaines personnes rencontrées ici où là, et d’apporter des petites aides dans la vie de tous les jours.

Un réfugié afghan à son arrivée sur les côtes de Lesbos en Grèce © SOEREN BIDSTRUP / SCANPIX DENMARK / AFP
Un réfugié afghan à son arrivée sur les côtes de Lesbos en Grèce © SOEREN BIDSTRUP / SCANPIX DENMARK / AFP

 

Un commentaire sur « I am with them »

Inspiré ?

