Chien

Humeur actuelle : bientôt 30 ° !

Je descend ce week end à La Grande-Motte, donc je vais avoir un peu de chaleur 🙂 Car 20° c’est bien sympa, mais on s’en lasse vite !

Pour une fois je parle d’un bouquin, car cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant d’émotions lors d’une lecture.

« Chien » de Samuel Benchetrit m’a fait rire au début, ressentir un énorme malaise et fasciné tout le long et fait pleurer à la fin (en bien ou en mal ? suspense !).

J’avais lu juste quelque temps auparavant « Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier » de Patrick Mondiano et j’avais eu un sentiment d’inachevé.

Bien que l’histoire et l’écriture ne soient absolument pas comparable, lire « Chien » m’a fait beaucoup de bien et je n’ai pas vu le temps passer (lu en 1h30). Mais je vous préviens c’est spécial !

Anecdote: il y a quelques soirs, je sortais Boulette après « Plus belle la vie » (je sais, je sais…). Au niveau de la rue des Requis, mademoiselle s’arrête et me regarde comme elle le fait parfois quand elle veut quelque chose. Pleine de patience, je reviens sur mes pas, et là elle part, prend la rue. Je commençais à me douter où elle voulait aller, donc je la suis et la laisse faire. Miss B monte la côte, tourne à gauche, puis tourne à droite pour courir les derniers mètres…. et s’arrête pour gratter à la porte de l’immeuble de Thomas. Qu’est-ce qu’on a fait ? et bien on est passés dire bonjour à Thomas comme elle le désirait 🙂

Boulette B

Inspiré ?

