30 days of night

Humeur actuelle : migraineuse pour ne pas changer !

J’ai beaucoup aimé ce film ! J’avoue que je m’attendais à regarder un nanar mais il est très bien équilibré entre l’histoire des personnages et le cauchemar qu’ils vivent. Les scènes de massacre sont présentes sans que cela soit dans la surenchère.

on est juste un peu déstabilisé par la notion du temps car l’action se déroule sur 30 jours, et on ne se rend parfois pas compte du temps passé.

J’espère ne pas faire hurler les fans, mais j’avais l’impression d’être dans un univers de Stephen King par la narration et le sujet.

Après il faut restituer deux ou trois chose sur la ville de Barrow car le film ne lui rend pas tout à fait justice : Barrow est une localité de l’Alaska, construite sur les rives de la mer des Tchouktches. Localité la plus septentrionale de l’État, elle se trouve à environ 550 kilomètres au nord du cercle Arctique. Barrow est également nommée Ukpeagvik, Ukpiaġvik ou Utqiaġvik par les Inuits. Mais surtout Barrow représente l’une des plus importantes communautés d’Esquimaux du monde, or on n’en voit pas dans ce film.

Enfin, si30 days of night je ne me trompe pas, il doit super froid là-bas ! Mais pas de problème pour nos chers héros qui se promènent seulement en bonnet et gros manteau et enlèvent leurs gants quand ça les gène. Mais bon, pour ce que j’en dit…

Pour la culture générale, « 30 days of night » est l’adaptation d’un roman graphique américain, constituée de trois tomes. De plus en marge du film, une mini-série de sept épisodes exclusivement dédiée au web a vu le jour « 30 Days of Night: Blood Trails », mais ça a l’air nul.

Il y a eu une suite « 30 Days of Night : Dark Days », je vais peut-être la regarder même si je fais une allergie actuellement au suites. Si le niveau est le même que le premier je devrais passer un bon moment.

J’ai vu d’autres films récemment mais comme je les ai vu sans sons, je dois les regarder à nouveau pour faire des posts crédibles 🙂

Sinon tout va bien ! même si j’ai vendu ma voiture et qu’elle me manque un petit peu ma titine jaune canari.

Inspiré ?

