The Giver

Humeur actuelle : quand on s’habitue au beau temps, le mauvais temps revient

The Giver

Bon, je préviens : j’ai regardé le film sans le son donc il est possible qu’une partie de l’atmosphère du film m’ait échappé. Mais pas suffisamment car j’ai beaucoup aimé ce film.

Je commence à être lasse de tous ces films pour ados et super héros. Ces films sont vraiment sans saveur;

Mais celui-là m’a plu car malgré le sujet, il est humain et servi par de très bons acteurs. Il ne veut pas épater par une surenchère d’effets spéciaux mais faire passer un bon moment tout en faisant réfléchir.

Pour une fois je n’ai pas lu le livre, du coup petite leçon de culture pour moi et pour vous : The Giver est un film adapté d’une tétralogie littéraire de Loïs Lowry. Le premier tome parut en 1993 et fut suivi de trois autres tomes, « Gathering Blue » (2001), « Messenger » (2005) et « Son«  (2012). Comme dans le film, l’oeuvre originale suit le destin de Jonas lorsqu’il est décidé qu’il sera le prochain « Giver ». Il n’a cependant pas encore été précisé si les suites du premier roman seront elles aussi adaptées pour le grand écran, d’autant plus que seul « Son » est un sequel direct de The Giver. Les deux autres tomes se placent dans le même univers mais dans une temporalité et avec des personnages différents.

Je vous le recommande car ce n’est pas qu’un film pour ado, mais un film où l’on passe un bon moment.

Quoi de neuf ? Ma cuisine avance et je vais voir le PSG-Metz la semaine prochaine. Donc assez satisfaite actuellement.

Inspiré ?

