Gone girl

Humeur actuelle : fatiguée mais le moral est bon !

Gone Girl

Vous avez pu remarquer que les posts se raréfient, mais il s’avère que je regarde moins de films qu’avant. De plus je n’ai plus envie de commenter tous les films que je regarde, mais seulement ceux qui me marquent vraiment, en bon ou en mauvais.*celui justement m’a marqué mais en bien !

Tous les personnages sont un peu tordus, mais personne n’arrive à la cheville de ce couple. Evidemment Amy l’est un peu plus.

Il y a différents degrés chez l’être humain et dans la société : comment on est, comment on se perçoit, qu’est-ce qu’on choisit de reflèter, comment on est perçus. Toutes ces strates sont abordées dans ce film, mais montre également également la manipulation extrême pour être perçus comme on le voudrait.

Amy excelle dans ce domaine, et Nick se laisse enfermer par elle de façon machiavélique, mais même si j’ai de la compassion pour lui car il termine dans une prison, on se dit que cela ne lui serait peut-être pas arrivé si il avait été un plus honnête.

Enfin je ne suis pas d’accord quand on dit que ce film est masculiniste ou féministe. Il serait féministe parce que pour une fois les femmes ont le pouvoir ?

Bref je vous le recommande, il est prenant du début à la fin.

Fatiguée par de de chouettes week end dans le sud et à Bordeaux, avec de la bonne chaleur. mais ce week end repos !!!!

Sinon les billets pour le Québec sont achetés, l’hôtel est réservé. vivement août 🙂

Inspiré ?

