True Blood

Humeur actuelle : ça commence à prendre forme

17 octobre 2011 : J’ai lu les bouquins il y a foooort longtemps : « La communauté du sud » et j’avais bien aimé malgré une écriture simple et des passages qui m’ont fait rougir par leur côté un peu… trash.

Du coup comme mon dégroupage Internet n’est pas encore fini et que je n’ai donc plus de télé, je viens de visionner la première saison et commence à regarder la seconde.

Pour ceux qui disent que cela devient du n’importe quoi, il faut savoir que cela respecte vraiment bien le livre, à part quelques détails comme des personnages qui vivent plus longtemps que prévu. Avec le carnage qu’il y a dans le livre et dans la série, ce n’est pas plus mal.

Mais les changelings, les vampires, les elfes et tout ce qui se passe à Bon-Temps est respecté. La seule chose qui change et qui est de taille c’est que, si je me rappelle bien, dans le livre tout est raconté par Sookie, ce qui n’est pas le cas dans la série. De plus il me semble que son frère n’a pas une place si importante que ça dans le livre, mais sa stupidité est quand à elle très bien respectée.

Donc j’aime bien la série, mais j’avoue que cela fera comme le livre, je l’oublierai très vite.

Rectif : je viens de regarder les résumés des prochaines saisons et cela va se différencier du livre à partir de la quatrième saison : les elfes prennent une place plus importante que dans le bouquin, et apparemment il n’y aura pas l’histoire entre Eric et Sookie, passage qui m’avait bien plu. Peut-être que c’est plus tard ?

Alors que la spécialité française de tout critiquer allait bon train, la finale de la coupe de monde de rugby va mettre face à face l’équipe de France contre celle de la Nouvelle-Zélande ! Quelque soit le résultat, quelle belle finale cela va être !!!!!

© HBO

1er mars 2012 : J’ai relu tous les tomes du bouquins. il s’avère que si la majorité des personnages sont repris dans la série, l’histoire n’a plus rien à voir à partir de la seconde saison et du deuxième tome. Mais honnêtement cela ne gène pas du tout car la série est vraiment bien faite.

23 février 2014 : quand on se fait une entorse pour la deuxième fois au même genou, on se bichonne particulièrement pour ne pas avoir de séquelles même si ce n’est pas particulièrement grave. Donc mon attelle et moi avons regardé la 5ème saison et j’aime toujours. Bien sur, c’est une série complètement foutraque, où tout part dans dans tous les sens. ce n’est pas crédible pour un sou… en ça cela respecte l’esprit du livre. Même si malgré certaines références au livre, l’histoire de la série n’a plus grand chose à voir.

20 juillet 2014 : bon même si j’adore l’univers True Blood et que je sais qu’il ne faut pas en attendre à une série bien sage et ordonnée, je dois admettre que cela devient n’importe quoi. Mais j’aime toujours !

2 commentaires sur « True Blood »

Inspiré ?

