The Place Beyond The Pines

Humeur actuelle : j’ai chaud, j’ai mal à la tête et j’ai la poisse. dur, dur… 😉

J’ai eu la chance de regarder ce film sans avoir lu le sypnosis donc j’ai pu le voir sans trop d’à-priori. J’appréhendais seulement un peu l’histoire car je n’ai pas du tout aimée le second film du réalisateur « Blue Valentine ».

Pour moi ce film est divisé en trois histoires ayant toutes un lien les unes avec les autres. Il est parfois un peu long mais c’est compensé par une très bonne histoire et de très bons acteurs, la bonne surprise vient de Bradley Cooper qui joue en profondeur son personnage.

Par contre le titre est assez nébuleux, apparemment il veut dire « Au-delà des pins ». Je ne comprends pas son sens dans ce film, donc ceux qui peuvent me l’expliquer sont les bienvenus : en récompense une bière !

Bref je le recommande car c’est tout simplement un bon film.

Sinon j’ai la poisse, mais une poisse terrible ! En même je le cherche car j’ai ouvert deux fois mon parapluie en intérieur pour montrer le bel objet que m’a offert Annabelle de Vienne et illustrant Klimt, et je suis passée aujourd’hui sous une échelle. Je ne suis pas superstitieuse, mais avoir une poisse pareille, on en vient à se poser des questions !Une grande partie du film a été tournée en décors réels à Schenectady dans l’état de New York. Le titre vient du nom mohawk (iroquois) de cette ville ; en effet, « Schenectady » signifie « beyond the pine plains » (l’endroit qui se trouve au-delà des pins).

Vendredi 14 mars 2014
Je connais enfin la signification du titre : Une grande partie du film a été tournée en décors réels à Schenectady dans l’état de New York. Le titre vient du nom mohawk (iroquois) de cette ville ; en effet, « Schenectady » signifie « beyond the pine plains » (l’endroit qui se trouve au-delà des pins).

the place beyond the pines
Emory Cohen, Dane DeHaan © Derek Cianfrance
Inspiré ?

