Secrets d’histoire

Humeur actuelle : instruite

Je le dit haut et fort : j’adore Stéphane Bern !!!

Pourquoi ? il y a eu Bernard Pivot pour la littérature, il y a Stéphane Bern pour l’histoire. Je ne connais personne qui la raconte aussi bien et de façon aussi captivante.

J’ai regardé dernièrement une rediffusion de « Christine reine de Suède, reine de scandales » et ce soir « Charles Quint ». J’ai également suivi l’émission spéciale du 400ème anniversaire de naissance du célèbre jardinier de Versailles, André Le Nôtre.

Je ne me lasse pas d’écouter Stéphane Bern nous raconter les anecdotes sur les personnages et il est entouré d’une très bonne équipe. Même les historiens ne nous soulent pas dans la façon de nous raconter les évènements historiques;

Je ne regarde pas toutes les émissions car certains personnages m’intéressent moins mais je suis vraiment fan.

Pour les non férus de l’histoire, il faut un peu se forcer au début de l’émission, mais ensuite on ne voit pas le temps passer et on veut en savoir toujours plus.

Voilà !

Secrets d'histoire

Aujourd’hui quelques événements : Boulette B. a un an et vient de survivre a une pendaison (involontaire), il fait beau (à Rouen quand même !) et surtout mes deux petits amours viennent de faire leur rentrée et à priori tout s’est bien passé 🙂

Inspiré ?

