The Hunger

Humeur actuelle : on m’a souvent dit « tu n’es pas sourde, mais aveugle », je confirme c’est vrai !

Ou : « Les prédateurs »

The HungerBlade Runner

J’aime beaucoup ce film pour ses acteurs, le sujet et l’esthétique assez intemporelle.

Même s’ils n’ont rien à voir, il me rappelle l’atmosphère de « Blade Runner » par le choix des costumes, de la musique et du rythme. D’ailleurs les deux réalisateurs sont frêres, comme quoi la fraternité est importante pour l’inspiration.

Ce film a été un échec commercial ce qui ne m’étonne pas vraiment car il n’y pas d’action, mais de la lenteur et on est hors du temps. Au point que les rares fois où le présent surgit, il ne semble pas à sa place. J’aime aussi le concept que le vampirisme ne marche que s’il y a un lien amoureux.  

Enfin vous remarquerez peut-être que la mort du singe et de Miriam se ressemblent. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, par contre j’ignore s’il y a un message à déceler.

Voilà 🙂

2 commentaires sur « The Hunger »

  1. bella lugosis dead du bauhaus… !! aussi mythique ma chère , que toto dans le suranné Dune ainsi que les Rolling stones avec « Gimme shelter » dans « flight du dernier zemeckis ».. bise du 48.

Inspiré ?

