Le bleu est une couleur chaude

Humeur actuelle : flâneuse

La palme d’or 2013 est… pour un film français : « La vie d’Adèle » !

Je n’ai pas vu le film, mais je connais déjà le gros de l’histoire car j’ai la bande dessinée dont s’est inspiré le film.

Je sais seulement que l’auteure Julie Maroh a été un petit peu attristée par le traitement de sa BD, notamment pour la douceur de la relation entre les deux personnages qui semble plus dure à l’écran : « Les coeurs exacerbés« .

Je l’avais acheté sans en connaître l’histoire, mais j’avais été interpellé pour le beau dessin de la couverture. Et je n’ai pas été décue car en plus d’un dessin superbe, l’histoire est très touchante. Les cheveux bleus d’Emma m’ont aussi attiré l’attention car j’ai longtemps rêvée d’avoir les cheveux bleus ou verts (une vieille couverture du magazine Nova). Je n’ai jamais osé franchir le pas, ce qui n’est pas très grave.

Je suis allée à la découverte d’une nouvelle forêt : la forêt du Chêne-à-Leu qui est charmante comme tout.

Emma ©Julie Marot
Emma ©Julie Maroh
Inspiré ?

