Mike Perham

Humeur actuelle : protéines à sec, demande urgente de soleil

Pas de film aujourd’hui car je préfère parler du journal de Mike Perham, un jeune marin de 16 ans en 2009.

Je suis tombée sur le reportage dans Thalassa le 17 mai et pendant près d’une heure, j’ai vu un jeune anglais faisant le tour du monde à la voile en neuf mois au lieu des quatre prévus. Il se filme, et nous fait partager ses galères et ses joies. On le voit évoluer en tant que marin, mais aussi en tant que jeune garçon.

En parallèle, on a des commentaires de sa famille ou de sa copine, ce qui nous permet de se rendre compte combien c’est difficile pour ceux qui sont restés à terre.

Evolution en tant que marin dans la technique, la résistance. J’ai eu aussi l’impression qu’il traversait un cap important lorsque son truc automatique casse et qu’il doit piloter son bâteau en manuel.
Evolution en tant qu’homme car affronter la solitude pendant 2/3 semaines sans vent ou la mort quand le bâteau chavire fait grandir très vite je crois !

J’ai été émue par ce petit film qui est digne d’un livre ou d’un film sur la mer car j’avoue que j’ai été bluffée et je me suis inquiétée. On tremble vraiment avec lui quand il monte sur le mât, j’ai eu la trouille !!!!!!

Mike Perham Self Portrait Onboard Totallymoney.com (Photo by Mike Perham / Totallymoney.com)
Mike Perham Self Portrait Onboard Totallymoney.com (Photo by Mike Perham / Totallymoney.com)

Il faut savoir aussi qu’avec cette traversée il a battu un record. Mais personnellement ne pas avoir le mal de mer tient déjà de la prouesse.

Sinon je suis nostalgique du soleil comme beaucoup de monde, mais tout va bien ! Je continue mon dressage avec Boulette et je pense que d’ici deux mois elle va bien m’obéir et ne fera plus du tout de bêtises. On y croit !!!! 🙂

Un commentaire sur « Mike Perham »

Inspiré ?

