Moebius

Humeur actuelle : mes ongles sont magnifiques !!!!!

On n’imagine pas à quel point ce dessinateur a été un précurseur dans la BD mais aussi combien il a influencé le cinéma avec son imagination sans pareille avec Dune, Blueberry, Alien… mais aussi le 5ème élément où il travaille avec Mézières, un autre de mes dessinateurs préférés à cause de « Valérian et Laureline ».

Il s’est aventuré dans le western avec « Blueberry », dans le complot américain avec « XIII » (Jean Van Hamme), la science-fiction avec « L’Incal » (Alejandro Jodorowsky), a même travaillé avec Stan Lee pour « Le Surfer d’argent » auquel je n’ai pas pu résister.

Bref comme je parle de cinéma dans ce blog, il était normal que je prête hommage à cet auteur au dessin aussi génial et à l’imagination aussi incroyable.

Je ne me suis pas rongée les ongles depuis plus d’un mois, c’est quand même plus joli ! Et comme récompense, je vais aller chez la manucure début avril ! Dommage quand même que Sandra ne soit pas dans le coin 😉

Venise Celeste
Inspiré ?

