Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec

Humeur actuelle : à nouveau sportive ?

J’ai beaucoup aimée, car ce film est arrivé à être une histoire à part entière tout en reprenant l’univers de Tardi.

On y retrouve plusieurs BD d’Adèle Blanc-Sec, ce qui n’est pas trop mal mais on se retrouve parfois avec des scènes à rallonge comme la séquence où Adèle se déguise plusieurs fois de suite.

Mais sinon bien que cela ne ressemble pas totalement à la BD, quand j’ai terminé le film je ne m’en souvenais plus que sous forme dessinée, ce qui est quand même bien, non ?

Par contre j’ai fait une énorme bêtise : comme je voulais revoir le film une deuxième fois pour ensuite m’en souvenir comme un film, je l’ai revu le surlendemain et l’effet de surprise avait complètement disparu. J’aurais du attendre plus longtemps, donc à ne pas refaire !

Beaucoup ont trouvé l’actrice trop belle pour le personnage, mais Adèle Blanc-Sec est belle ! Comment croyez-vous qu’elle attire tous ces hommes ? C’est dû à son modernisme, son indépendance et son ton caustique, mais aussi à son physique. Donc non, il n’y pas d’actrice trop belle pour Adèle Blanc-Sec.

Par contre j’ai été un peu déçue par les chapeaux, je me demandaient s’ils allaient en trouver des particulièrement moches, mais non, ils sont magnifiques.

Donc si malgré tout je préfère la BD, je vous recommande ce film pour une soirée aventure avec une héroïne hors-norme.

Sinon les jupes et talons reviennent timidement et je me suis remise au sport depuis hier soir en faisant du Zumba chez moi. C’est super dur !

Inspiré ?

