Two for the road

Humeur actuelle : patineuse sur trottoir !

Ou : « Voyage à deux ».

Je commençais à désespérer mais j’ai eu ma neige ! Elle est tombée dimanche et je me suis fais plaisir en faisant une jolie balade sur les quais.

Malheureusement cette neige splendide s’est transformée en une véritable patinoire et depuis lundi, je joue à l’équilibriste en permanence. On dit que je n’ai pas d’équilibre, mais je peux vous assurer que je ne m’en sors pas si mal.

A cause de ce gel, je me calfeutre au chaud quand je ne suis pas au travail, mais il n’y a rien à la télé et c’est désespérant. Du coup, je sors l’artillerie DVD et bouquins.

Ce qui m’a amené à ce film qui parle de l’amour, du mariage, de la routine, etc… un sujet maintes fois traité.

Là où il est intéressant, c’est qu’on voit le couple à quatre étapes de sa vie à travers quatre voyages qui sont le même itinéraire du nord au midi de la France. Ces quatre voyages se croisent en permanence et la façon dont c’est traité est géniale visuellement.

Les robes d’Audrey Hepburn sont hallucinantes, mais les lunettes… heu… j’ai du mal.

Bref, ce film est surtout à voir pour les acteurs et pour la manière dont c’est filmé. L’histoire en elle-même est vraiment bien, bien que le sujet ne soit pas novateur.

Inspiré ?

