L.A. Confidential / The Black Dahlia

Humeur actuelle : froid !!!!

Je n’ai lu que deux livres de James Ellroy : « L.A. Confidential » et « le Dahlia noir ».

Les deux ont inspiré des films.

© Rivages/Noir

« L.A. Confidential » prends pas mal de libertés avec le livre mais reprend sa sobriété. Il montre également toutes les ramifications du pouvoir de Los Angeles dans les années 50.

Esthétiquement il est superbe et les acteurs sont excellents. Donc il est vraiment à voir.

Elizabeth Short

J’ai beaucoup moins aimé « Le Dahlia noir » car les acteurs sont moins beaux et l’image est plus triste.

De plus l’histoire est un peu gâchée par rapport au livre, alors que « L.A. Confidential » arrive à prendre tout ce qu’il y a de meilleur.

Par contre je préfère « Le Dahlia noir » pour la lecture, car l’auteur ne s’est pas contenté d’écrire un polar classique, il nous fait partager sa fascination pour ce fait qui s’est réellement déroulé et nous fait partager ses idées.

Sinon ? J’ai un problème de gants… J’ai égaré au début de l’hiver mon gant droit. Du coup j’ai racheté la même paire de gants. Je viens d’égarer mon gant droit (on se répète), du coup je me retrouve avec deux gants gauches !

4 commentaires sur « L.A. Confidential / The Black Dahlia »

  1. cherche bien en général quand tu égares quelque chose tu ré-achetes et ensuite tu trouves ce que tu croyais avoir perdu donc bientôt tu vas avoir 2 paires de gants.
    Bon courage cherche. M.B (qui c’est?)

Inspiré ?

