Drive

Humeur actuelle : furibonde !

Lors de ma dernière visite à Paris pour une formation sur « Adobe Acrobat Professional », j’ai eu l’occasion de dormir pour la première fois à l’hôtel dans notre chère capitale. C’était cool, l’hôtel est sympa et situé dans Le Marais qui est toujours aussi joli.

Je suis allé aussi pour la première fois à l’UGC des Halles où c’est un bordel monstre car il y avait vraiment foule. Mais je ne me suis pas laissé démontée et je suis allé voir « Drive ».

Super !!!!! Ce n’est pas un film joyeux bien qu’il ait quelques instants de poésie. Le film nous apprend toute l’histoire des personnages, sauf… celui du personnage principal. On ne sait pas d’où il vient et on ne sait pas où il va.

Apparemment drive veut dire aussi sang-froid. Je peux vous dire que notre héros en a beaucoup sauf quand on touche à ceux qu’il aime. A ce moment-là il devient un véritable psychopathe.

Ce qui différencie vraiment ce film est sa musique qui est géniale. Hormis une scène où j’ai trouvée qu’elle ne correspondait pas, la musique donne vraiment de l’épaisseur au film et colle bien aux évènements, ainsi qu’à la ville de Los Angeles.

Question pour les interprètes des rèves :

Cela veut dire quoi si on rêve qu’un pote vient chez vous, revient des toilettes en disant très enthousiaste : « Je n’ai jamais connu des toilettes aussi confortables ! » ? Cela m’a laissé totalement perplexe.

© Le Pacte
Inspiré ?

