Looking for Eric

Humeur actuelle : on tiens le coup, on tiens le coup…

J’ai regardé ce film à reculons car je croyais qu’il allait être à la gloire de Cantona.

Bon bien sur, il y a beaucoup de références à la carrière de Cantona quand il était dans l’équipe de Manchester United, mais revoir les images de ses buts ou de ses passes rappelle l’étendue de son talent. Qu’est-ce qu’il jouait bien !

Je râle toujours quand on m’oblige à voir des matchs de foots, mais je dois admettre que c’est parfois un bon moment. Le seul hic c’est que c’est vraiment long…. Les derniers matches que j’ai vu ? Le Real Madrid contre le FC Barcelone, un trés bon match où j’ai enfin découvert Messi (je sais il était temps) et la France contre les USA.

Mais Eric Cantona est surtout un prétexte à raconter le parcours d’un autre Eric. L’histoire est géniale en parlant d’amitié et d’amour. Il y a beaucoup d’humour aussi.

Donc je vous le recommande, il n’est pas morose bien que ce film soit de Ken Loach.

Sinon une légère saturation, mais tout va bien 🙂

2 commentaires sur « Looking for Eric »

Inspiré ?

