Joshuu Sasori

Humeur actuelle : impatience grecque

Ou : « On l’appelait Scorpion ».

J’adore ce film !

J’ai toujours été époustouflée par sa vision d’un Japon qui est très moderne même si paradoxalement ce film est assez vieux. Comme il s’inspire d’un manga, je ne sais pas si cela parle du vrai Japon.

Mais quels beaux portraits de femme, évidemment c’est Sasori qui nous fascine le plus. Elle est le condensé de toutes ces femmes brimées et victimes d’injustice avec sa personnalité très dure et peu loquace, je l’ai interprété comme ça personnellement.

Cependant je viens de découvrir qu’il y a eu plusieurs films sur le personnage et viens donc de voir « La femme Scorpion » qui est le premier de la série. On y découvre un peu plus l’histoire personnelle de Sasori et notamment ce qui l’a conduite en prison, et la haine mutuelle qui l’oppose au directeur de la prison.

Visuellement les deux films sont également géniaux.

Malgré tout c’est « On l’appelait Scorpion » qui est mon préféré.

Sinon une très bonne nouvelle aujourd’hui ! Sandra, Benjamin et Gabrielle rentrent en Europe en septembre. Il me tarde de rencontrer leur petite qui a seulement 15 jours de plus que moi.

12 commentaires sur « Joshuu Sasori »

  1. « Humeur actuelle: impatience grecque », c’est-a-dire??????? Veux-tu me l’expliquer?
    Merci d’avance!
    Fanny de Grece :-))

  2. Je m’appelle Fanny , je suis nee et habite a Larissa! C’est une grande ville grecque situee a 356km au nord d’Athenes!!!
    Merci d’avoir satisfait ma curiosite! Tres bonnes vacances a Athenes!
    Bises
    FANNY.

  3. Salut Fanny,
    C’est tres beau où tu es. Mon frere a habité vers Thessalonique il y a quelques années. J’en ai des souvenirs inoubliables!!
    Eh oui ma Nancy tu vas bientot nous voir 😀

  4. non je suis la seule et unique hypogee, les autres sont des copieurs !
    tu remarqueras que la majorité des gens qui ont ce pseudos ont créés leur blog après moi

  5. O.K. ma seule et unique hypogee :
     » Du latin hypogeum emprunté au grec ancien ὑπόγειον « chambre souterraine »
    😉 Sans doute tu le savais! ? ! ?
    Si tu passes par Larissa on pourra nous rencontrer, peut-etre? As-tu d’autres amis grecs?
    FANNY.

  6. Et si cela te dit quelque chose je suis Balance ascendant Scorpion et mon signe chinois est le Chien !!!!
    D’apres ton article , suis-je actuellement Vierge?????? Oh ca ne me plairait pas du tout, j’aurais prefere devenir un vrai Scorpion 🙂
    FANNY

  7. pour ma part, je ne viens que 5 jours et je viens avec une amie française, donc c’est trop court pour venir à Larissa. mais j’ai bien l’intention de connaître la Grèce, donc je reviendrais c’est sur

  8. Non non je suis aux US mais plus pour tres longtemps. Direction la Suisse. Pour Thessalonique, c’est mon frere qui y habitait et c’était il y a 10 ans :;

Inspiré ?

