Harry Potter and the Deathly Hallows

Humeur actuelle : happy birthday to me !

ou : « Harry Potter et les reliques de la mort »

Je n’ai pas vu tous les films de la saga, les livres me suffisaient. Mais je tenais à voir le dernier au cinéma car c’est quand même « Harry Potter » !

J’ai bien fait d’aller le voir car comme j’ai lu très vite le dernier volume en voulant connaître la fin, j’ai raté quelques points importants comme notamment le chemin de la baguette. ainsi en attendant de relire le livre, le film comble mes lacunes, tout en me régalant.

Le dernier tome a été divisé en deux parties. Cela a fait grimacer beaucoup de personnes, mais je comprends la démarche car hormis le fric que les producteurs engrangent grâce à cette tactique, un seul film n’aurait jamais pu réflêter tous les évènements qui se déroulent dans le livre. De plus le livre se découpe également en deux parties, la quête et l’affrontement.

Dans la première partie, on est vraiment dans l’atmosphère pesante du livre avec la guerre en toile de fond, et la quête des héros mis à l’épreuve moralement en premier plan.

13 septembre 2011 : dans la deuxième partie, le livre est toujours bien respecté en suivant le renoncement progressif d’Harry Potter pour tout sauver. J’imaginais plus de scènes d’action montrant l’école se battre, mais c’est très bien comme ça. J’ai compris le cheminement de la baguette, mais je ne comprends plus l’orcruxe d’Harry Potter.  Il faut donc que  je relise le bouquin.

En tout cas, que d’aventures et de changement entre les 1er et dernier tomes ! Et la saga respecte trés bien le livre point de vue visuel, en allant du monde féérique d’un petit garçon vers le monde sombre d’un homme.

2 commentaires sur « Harry Potter and the Deathly Hallows »

  1. Ben moi j’ai adoré certaines parties mais décue globalement. Bah, je me referais quand meme sans aucun doute la totalité avec mon amoureuse quand elle sera assez grande! Pas trop vite hein :;

  2. je n’ai pas encore vue la deuxième partie, donc je ne peux pas encore dire ce que j’en pense. non, il ne faut pas que gabrielle grandisse trop vite, déjà que je ne l’ai pas vue tout bébé !

Inspiré ?

