Wimbledon

Humeur actuelle : tristounette

Ou : « La plus belle victoire »

Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film car j’aime bien Paul Bettany à cause de ses jolis cils blonds, et aussi pour regarder une jolie amourette car cela fait du bien de temps en temps.

L’histoire est très prenante avec cet ancien champion qui revient au top grâce à son talent et à l’amour. Mais il y aussi les matchs où on est mine de rien sous tension à chaques points arrachés, et puis j’aime bien le tennis, même si je suis plutôt nulle.

Donc c’est à voir pour les filles et les mecs qui aiment les histoires d’amour et le tennis. Je pense que les autres peuvent passer leur chemin.

J’ai regardé les palmarès de Wimbledon car dans le film ils n’arrêtent pas d’ironiser qu’il n’y a jamais eu d’anglais qui ont gagné ce tournoi. Il faut nuancer le propos, car il y a eu des anglais qui l’ont remporté. Le dernier a été en 1936, avant l’ère d’open. Les anglaises sont meilleures car il y en a eu avant et après l’ère d’open, la dernière ayant remporté le tournoi a été en 1977.

Pour précision la création de l’open à permis à tous les joueurs de tennis, professionnels ou amateurs, à participer aux tournois du Grand Chelem. Avant 1968, l’Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et l’US Open, qui composent la tournée du Grand Chelem, étaient réservés aux amateurs.

Inspiré ?

