박쥐 (Bakjwi)

Humeur actuelle : violette

Ou : ‘Thirst, ceci est mon sang »

Ceux qui auront vu « Old Boy » reconnaîtront l’acteur et l’univers du cinéaste, c’est-à-dire le thème de la survie et aussi un côté assez trash.

J’ai beaucoup aimé ce film, que j’ai vu pour la deuxième fois. Il est saignant comme il faut, il fait grimacer aux bon moments avec ses os cassés, les couteaux qui tranchent, etc. Cela fait du bien de temps en temps du saignant (fictif bien sûr). Mais aussi des pointes d’humour qui allègent le film.

L’histoire est irrévencieuse comme pas possible pour une bénie oui-oui comme moi avec un prêtre qui devient vampire, qui tue et qui viole. MAIS qui rencontre aussi l’amour magnifique.

Ce livre est inspiré par le livre « Thérèse Raquin » d’Emile Zola,  que je n’ai pas lu personnellement.

Seul bémol, on ne comprend pas tout de suite ce qui se passe au début avec l’épidémie, les motivations du prêtre pour aller au labo et comment ça se fait qu’il se fait justement transfuser ce sang là. Hormis ces détails, ce film est vraiment chouette. Donc je recommande !

Je me suis trompée dans ma teinture et j’ai des cheveux tout violets, en tout cas moi je les voit violets car ma chef les voit roux. Mais l’essentiel est que c’est moche. Snif…

 

Inspiré ?

