Notre jour viendra

Humeur actuelle : maussade 😉

Ce film est vraiment bizarre, j’ai eu du mal à le comprendre

MAIS il y a quand même un fil qui relie tout ce bordel et ce sont les deux personnages avec leur évolution. A un moment  Rémy dit à Patrick  « je ne guérirais que si tu guéris », et effectivement on voit leur évolution en duo pour arriver à une certaine liberté. Ce parcours est extrêmement bien fait.

Hormis la scène à l’hôtel qui n’est pas super à cause de la lumière (je pense que c’est ma télé), les scènes d’extérieurs sont magnifiques car le réalisateur montre des paysages austères et froids en les rendant majestueux. Il a une manière de filmer qui est unique, du coup même si on décroche un peu pour l’histoire, le film est à voir visuellement.

Le réalisateur Romain Gravas a réalisé un clip sur Adidas avec la musique « Civilization » de Justice que je trouve sympa : voici le lien.

Voilou, j’ai bien écrit aujourd’hui, mais j’ai vraiment cogité pour ce film qui n’est pas simple. Sinon on est en hiver alors qu’on est censé approcher l’été et je m’embête.

Inspiré ?

