Entre les murs

Humeur actuelle : ivre

Ce film, qui fait plutôt documentaire, suit l’année scolaire d’un professeur principal de français avec sa classe de 4ème. Il met bien en valeur les problèmes que rencontre un professeur qui veut le mieux pour ses élèves, ne veut pas sanctionner à tout bout de champ mais qui parfois n’a pas le choix.

Et met bien en valeur les problèmes que peuvent rencontrer ses élèves dans le mélange entre leur culture sociale et familiale, les crises d’ados…

Comme je disais il tient plus du documentaire, cette manière de filmer met plus en lumière les problèmes de l’école que l’on voit tous les jours dans les journaux. Comme on est dans la classe elle-même, on peut voir du coup les échanges entre le professeur et sa classe.

Sinon que pensez-vous de ce blog ? Je ne recherche pas des commentaires, mais j’avoue que j’ai besoin de savoir si j’ai bien fait de changer d’endroit.

2 commentaires sur « Entre les murs »

  1. Salut poulette, moi aussi je suis en train de le mettre à jour mais j’ai changé de support blog pour la même chose que toi, marrant non ? :), pour le moment ça me va très bien, par contre c’est dommage il n’y a pas autant d’émoticons!!!! Bisous

  2. envoie-moi vite le lien dès que tu peux ! pour les émoticones, je suis en train d’y travailler mais je crois avoir trouvée une astuce, si j’y arrive, je te donne l’info.
    bisous grande soeur !

Inspiré ?

