Cannes

Humeur actuelle : ensoleillée bien que frileuse

BIENVENUE !!!


Comme vous le voyez c’est le premier article de ce blog. Il doit encore être mis à jour, mais je ne me sentais pas le courage de faire des doublons de post entre l’ancien et le nouveau.

Je vais essayer de ne pas avoir de nostalgie de l’ancien, il faut savoir être moderne ! La seule chose que je vais vraiment regretter, c’est qu’il n’y a pas une liste de smileys débiles comme dans l’ancien blog, dommage car ils étaient vraiment marrants.

J’espère que la présentation vous plait, en tout cas j’ai gardé mon rose, car c’est trop jolie !

Je me permets de parler de Cannes pour une fois car c’est une belle année pour les français.

Jean Dujardin primé pour « The Artist » : cet acteur est génial, il est capable de jouer de tout. Au début, je trouvais qu’il manquait un peu de finesse, mais plus ça va, plus je change d’avis grâce à la variété de ses rôles et des choix. Il est audacieux sans se prendre au sérieux. Et puis faire un film muet et en noir et blanc !  Cela semblait de la folie, mais il me tarde de le voir. Et pour une fois je pourrais aller voir un film français au cinéma ^^

Le deuxième français primé est « Polisse« . Je doute de le voir de moi-même sauf si je tombe dessus à la télé, mais je suis ravi pour la réalisatrice qui fait toujours des films un peu bordéliques mais très dynamiques. Et puis elle aime tellement son métier que sa passion est communicative.

Un autre français indirectement primé est Luc Besson pour la production de « The tree of Life« . Ce type inspire vraiment le respect pour ses choix de films autant dans la réalisation que dans la production. Il arrive à alterner les différents genres de films dont certains ne font pas toujours travailler le cerveau et franchement cela relaxe.

Donc félicitations !!!!

Inspiré ?

