Animal Kingdom

Humeur actuelle : ne jamais dire ce que l’on ne pense pas vraiment…

Je ne sais plus comment j’ai fait mais j’ai vu ce film avant sa sortie au ciné. On en parle beaucoup en bien, mais personnellement je n’ai pas vraiment accroché malgré le fait qu’il laisse une forte impression.

On reconnaît de suite la lumière de l’Australie, qu’on retrouve également dans « Wolf Creek« .

Comme je ne connaissais le sujet du film, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre sa teneur au début. On comprends que le film tourne autour d’une famille de voyou, mais ce n’est qu’à la deuxième moitié du film que j’ai saisie que c’était l’histoire d’une importante famille de braqueurs. Tout est plutôt sous-entendu que dit franchement comme la corruption dans la police, les agissements de la famille Cody.

On a décrit comme ensorceleuse la mère de famille, mais je ne sais pas comment elle est dans la réalité, mais là l’actrice est moche et flippante, pour cela elle a mérité ses prix.

Je regrette que les explications ne soient pas un peu plus approfondies sur le mécanisme de la famille, cependant c’est le genre de film sur lequel on réfléchit encore après l’avoir vu.

Sinon je reviens d’un weekend à Belfort pour un adieu et des retrouvailles accompagné d’un impair de ma part qui ne tombait pas du tout au bon moment et malheureusement digne d’un film.

Inspiré ?

