Le secret de la pyramide

Humeur actuelle : mon bronzage reste constant aussi 🙂

Ou « Young Sherlock Holmes« .

Très très vieux film, je l’ai vu pour la première fois à 10 ans !!!

Je l’avais adoré à l’époque, et j’ai tout autant aimé aujourd’hui, bien qu’il soit plutôt pour les enfants.

La reconstitution de l’époque victorienne et le choix de la narration en voix off des évènements de la part de Watson, font que le film n’a pas trop vieilli.

Bien qu’il ne respecte pas la vraie version de la rencontre entre Holmes et Watson, ce film est tout de même très plausible sur la jeunesse des deux personnages.

Par contre je trouve que le titre en français est mieux que le titre anglais, car ainsi on regarde un film d’aventure et fantastique plutôt qu’un film basé exclusivement sur Sherlock Holmes.

Sinon je sors d’un bon we, bien que le début ne s’est pas du tout déroulé comme prévu étant donné que j’ai raté mon train. Du coup à la place j’ai fait une belle journée en voiture. Enfin belle… 9h de route quand même et faire la route de Mende dans le noir, la pluie et le brouillard n’est pas très prudent. Mais cela valait le coup pour voir tous les amis !

Inspiré ?

