Machete / Monsters

Humeur actuelle : migraineuse, renifleuse, mais cool

Machete

Tous les clichés de bon film bourrin : violence, héros moche mais viril, belles gonzesses qui complexent pour une vie entière.

L’histoire est très simple, mais le film a le mérite de faire passer un bon moment. Et on visualise un peu mieux l’utilité de l’intestin qui s’avère vraiment très solide.

Monsters

Un film excellent fait avec deux bouts de ficelles. Le scénario est également très simple mais on se laisse happer jusqu’à la fin. Les monstres sont un croisement entre Paul le poulpe et Babar l’éléphant, ce qui donne une apparence bizarre mais sympa.

Ces deux films ont quand même une chose en commun, ils parlent tous les deux des frontières, notamment celle qui sépare le Mexique des Etats-Unis. Cette frontière est mis en image différemment, mais ces deux films ont le mérite de montrer le problème que cela pose.

Je suis allée à Paris sous la neige et dans un froid polaire. Du coup je me suis acheté un bonnet, et bien sûr il ne me va pas du tout et me fait siffler les oreilles mais parfois on n’a pas le choix.

Bref, c’était pour voir l’académie équestre mais pas aux matinales des écuyers de 11h15 comme je voulais. Ce n’est pas parce que je suis arrivée en retard comme certaines mauvaises langues pourraient le penser, mais je ne suis pas allée au bon château !

Quand je suis arrivée devant le château à 11h, je me dit « tiens, il me semblait qu’il était plus gros… », et là stupeur ! je me rends compte que je suis au château de Vincennes et non au château de Versailles ! Donc demi-tour, je vais à Versailles, je vais à l’académie équestre et coup de bol, il y a l’aprés-midi « La voie de l’écuyer opus 2010« . C’était magnifique ! Ce spectacle mélange l’escrime, le kiyudo, le dressage, le chant… le manège est également très très beau car tout en bois bien sûr mais il est également recouvert de miroirs sur deux murs face à face.

Donc cela valait vraiment le déplacement, bien que j’aurais préférée être sur le cheval plutôt que spectatrice.

Tant pis !

Je vous souhaite de bonnes fêtes !!!!

 

Inspiré ?

