The hurt locker

Humeur actuelle : cool

Ou « Démineurs« .

Alors effectivement il ne faut surtout pas se fier au résumé du DVD ni au slogan du film car cela n’a rien à voir.

On croit que c’est un film d’action, speed mais en fait c’est un film rapide mais surtout stressant. Ce film montre des séquences de ce que doivent affronter les démineurs et les équipes chargées de les couvrir. Ce film est stressant car on suit sur le terrain les soldats, leur attente et leur peur. La peur et le traumatisme d’un soldat ou à l’opposé le démineur tête brulée qui n’a pas peur de risquer la vie de ceux qui l’entoure et de courir des risques inutiles.

Personnellement quand le film s’est arrêté, je suis resté un peu perplexe car la façon de filmer un peu distante fait que le scénario ne semble pas très abouti, les personnages sont bien cernés mais un peu trop lisses en même temps. Je n’ai pas beaucoup aimé la façon de filmer avec la caméra qui fait des plans trés rapprochés pour les éloigner de suite. Pourtant sans cela je crois que le film aurait très très plat. Par contre les scènes d’explosions sont saisissantes et sont parmi les plus réelles que j’ai vues en étant filmé d’aussi près.

Donc ce film est intéressant, très stressant (je me répète mais c’est vrai, je vous assure !) mais en même temps un peu frustrant.

Et paf ! J’ai fait plein de rimes !!!

Et voilà j’ai inauguré le 106 de Rouen ! C’est la nouvelle salle de concert de la ville. A la base je ne devais pas y aller car je m’étais occupée d’acheter la place trop tard. Mais par chance pour moi, une personne du groupe avec qui je suis allée s’est désistée.

Oups pardon ! Quel concert ? En première partie, Xavier Rudd et ensuite Rodrigo y Gabriela.

Rodrigo y Gabriela sont un duo de guitares et ils ne chantent jamais. J’étais très curieuse mais j’appréhendais un peu que ce soit mou. Mais franchement ça déchire ! Avec seulement deux guitares, ils arrivent à faire toute une panoplie de musique époustouflante et c’est bluffant. Et si c’est très beau à écouter, ce n’est pas de la petite musique, mais de la musique punchy et rapide.

Inspiré ?

