Julie and Julia

Humeur actuelle : glaglagla !!!

Un film sur la bouffe !

On suit l’histoire de Julie qui vit à notre époque et qui se lance un défi : faire toutes les recettes de Julia Child en un an.

Photo prise par son mari Paul Cushing Child

Parallèlement à l’année de Julie on suit la vie de Julia Child et notamment son amour de la cuisine, son apprentissage et la création de son livre de cuisine paru en 1963 « Mastering the Art of French Cooking » qui est un best-seller encore aujourd’hui.

Ce film est gentil, la taille de Julia est impressionnante et sa passion rend envieuse. Le défi de Julie fait réfléchir, car c’est quand même pas mal de se remettre un peu en question et d’essayer de se lancer un objectif et de le tenir. Cela fait toujours du bien pour soi-même.

2 commentaires sur « Julie and Julia »

  1. Regardé hier soir; ben je me suis régalée.
    Tu as oublié de commenter la performance de Meryl Streep, impressionnante! Ou alors, c’est parce que ca semble désormais « normal »?
    Tu nous l’as fait pas à l’Américaine: « Oh il vaut mieux donner l’oscar à Sandra Bullock parce que Streep l’a deja eu plusieurs fois!! » ??
    Allez je retourne à mes tartines!

  2. Ah non ! je n’ai rien contre Sandra Bullock mais elle n’arrive pas à la cheville de Meryl Streep.
    Je n’ai pas fait l’hommage de son jeu car même si elle imite à la perfection la vrai Julia, je ne supporterai pas une personne aussi bizarre comme ça avec ses mimiques et son sourire qui me crispe plus qu’autre chose.
    Et pour que je m’arrête à son personnage, cela prouve bien que c’est une grande actrice

Inspiré ?

