Robin Hood

Humeur actuelle : plate

Ô désespoir !

Trois films et je me suis ennuyé comme un crocodile sans son antilope.

Je me suis faite une soirée moyen-âgeuse avec « Jacquou le croquant » suivi de « Robin des bois ».

« Jacquou le croquant » est un film français sur l’époque des jacqueries. Le film aurait pu être bien, mais certains personnages sont fades, l’acteur n’a pas toujours l’air de prendre son rôle au sérieux. Par exemple quand il assiste à la mort du curé, on dirait qu’il va éclater de rire. Le seul qui m’a convaincu est Jocelyn Quivrin (paix à son âme) même si le maquillage n’est pas très bien fait pour le vieillissement. Là où c’est assez prenant c’est quand le héros est prisonnier et qu’on assiste à son évasion, quelle opiniâtreté et quel bol !!!

L’histoire n’est quand même pas inintéressante dans le sens où elle illustre le fossé entre le petit peuple et l’aristocratie qui n’avait qu’à donner des ordres pour qu’elle soit obéi. Heureusement ce pouvoir est fragile, même s’il a tendance à durer longtemps.

Ce type de pouvoir est également illustré dans « Robin des bois » avec Russel Crowe. On doit obéissance au roi et se la fermer, car son règne est du à dieu.

Je n’ai pas beaucoup aimé car j’avoue que je suis dans la légende romancée de Robin des bois, surtout depuis que j’ai vu en vrai la forêt de Sherwood. Ce film a voulu être plus authentique historiquement et pour cela il est réussi. Mais il n’y a pas de réelle émotion, pas de romanesque ni d’esprit d’aventure. Il est assez plat même si visuellement il est très beau.

Je suis pour les remakes car certaines histoires sont intemporelles et elles doivent être refilmées régulièrement pour coller visuellement à leur époque et pour qu’on puisse les raconter aux nouvelles générations. Donc donner une nouvelle version est souvent une bonne chose, à condition que ce soit réussi. Pour moi, cela n’est pas le cas avec ce film. Bref, vous l’aurez compris grande déception, d’autant plus que j’aime beaucoup Russel Crowe.

Troisième film ? En ce moment j’ai le bouquet canal gratuit, donc quand je n’ai rien à faire j’en profite pour voir des films un peu récent. Du coup j’ai pu tomber ce soir sur un film romantique. Cool ! Un peu d’amour fait toujours du bien. Mais là aussi, j’ai eu droit à un film insipide dans « La proposition« .

Donc grosse, grosse déception.

Inspiré ?

