Clash of Titans

Humeur actuelle : j’en ai marre en ce moment, moi !

AAAAAAhhhhhh Sam Worthington, tu as pris mon coeur de midinette !

Depuis « Terminator Salvation« , j’avoue qu’il est au sommet de mes acteurs préférés autant pour ses qualités d’acteur que pour ses qualités esthétiques.

Du coup j’ai regardé ce film pour lui, mais aussi car j’adore la mythologie, même si j’ai besoin d’une bonne révision, et aussi parce que j’avais envie de voir un film un peu speed.

Pour le côté action, je n’ai pas été déçue, le côté scénario tient ses promesses car même s’il n’est pas très poussé, il est assez élaboré pour passer un bon moment.


Les Titans ? On n’en voit pas un seul, et hormis au début on n’en fait pas référence une seule fois. Donc le titre est un total mystère. Enfin le côté mythologique est assez fouillis car souvent un héros grec ou romain suit une odyssée et donc vit de multiples aventures. Ici les multiples quêtes de Persée ont été réunie en une seule, donc ne surtout pas se fier à l’histoire du film. Cependant cela donne une idée du bordel que devaient affronter ces fameux héros comme Ulysse, Jason ou Hercule.

Il y a quand même quelque chose que je n’ai pas du tout aimée, c’est le choix de certains acteurs en particulier Liam Neeson dans le rôle de Zeus et Ralph Fiennes dans le rôle de Hadès. Depuis qu’ils ont fait Qui-Gon Jinn dans « Star Wars » et Voldemort dans « Harry Potter », ils rejouent le même rôle. Je sais qu’ils sont de très bons acteurs, mais ils se répètent un peu trop à mon goût.

Hormis ce détail, c’est un film à voir pour une bonne soirée détente.

J’ai enfin ciré mes chaussures après plus d’un an de remises au lendemain, je suis allée au parc Astérix où j’ai eu la nausée, j’ai été mouillé, j’ai eu la voix cassée à force de crier. Mais je vous le recommande. Par contre, si vous voulez y aller avec vos mômes, attendez qu’ils aient au minimum 1,20 m pour pouvoir faire la majorité des manèges.

Inspiré ?

