Confessions of a Shopaholic

Humeur actuelle : pfffff…..

Ou « Confessions d’une accro du shopping« 

Ce film est assez futile mais si je l’ai bien aimé, c’est pour son sujet car je fais partie des personnes qui peuvent comprendre l’héroïne.

J’adore faire du shopping ! Mais je ne peux pas en faire car nos abrutis de banquiers ont décidés de limiter nos réserves de sous, pour qu’on ne dépense pas pour nous mais pour que eux puissent se servir.

Pourtant j’ai besoin de choses vitales pour cet été ! 2 robes, une jupe, 3 ou quatre T-shirts, des boucles d’oreilles, de deux paires de chaussures… Mais… Je vais être raisonnable et ne m’acheter que la robe et les chaussures.

Ce film est donc distrayant, on y trouve une superficielle critique de la société qui dépense pour cacher son mal-être (tout à fait moi ça, je dépense parce que je ne gagne pas assez ma vie), les personnages sont mignons et charmants, la garce est magnifique. et tout se termine bien évidemment. Vous l’aurez compris, c’est un film très très fille.

Sinon je ressens les effets de Jeanne d’Arc, car je suis allée chez le coiffeur hier et j’ai voulu une frange pas trop longue pour que je puisse voir tout l’été. Et bien, si on avait été quelques siècles plus tôt, j’aurais été brûlée comme elle à Rouen, ce qui aurait très ironique vu que j’y vis.

Inspiré ?

