Rescue Dawn

Humeur actuelle : sept !

Un petit peu déçue car j’attendais mieux de la part de Werner Herzog. Je n’ai pas beaucoup vu de films de lui, mais j’ai toujours été assez impressionnée par la folie des personnages et des scénarios. On trouve dans celui-ci comme dans « La colère d’Aguirre » la lutte de l’homme contre la nature, l’entêtement du personnage principal pour atteindre son objectif, mais j’ai trouvé le film un peu plat, car même si on comprend les souffrances des prisonniers, ces souffrances sont plus énumérées que ressenties. Mais quelle bravoure que nous montre Dieter !

Allez savoir pourquoi j’ai pas mal étudiée la guerre du Vietnam sur mon temps libre car je trouve cette guerre tellement absurde que je voulais comprendre le pourquoi de cette guerre, mais je ne m’étais pas vraiment penchée sur la partie Laos, donc merci à ce film pour m’en avoir appris un peu plus.

Donc si vous voulez connaître Werner Herzog allez voir plutôt « La colère d’Aguirre » ou « Bad Lieutenant ». Si vous vous intéressez à la guerre du Vietnam, cela vous intéressera, si vous voulez voir de l’héroïsme, cela vous plaira aussi. Mais si vous voulez voir de la profondeur, de la psychologie, pour moi c’est un peu fade.

Mais peut-être que si je le revoit dans six mois, je vais changer d’avis.

Pourquoi sept ?

C’est maintenant le total de mes boucles d’oreilles. J’en avais cinq, et je m’en suis fait deux supplémentaires hier. Ca fait mal (je n’ai pas pleuré, j’ai juste tapé sur la table de la bijoutière), mais je suis contente.

Sinon quoi de neuf ?

Un frère qui a un pied enfin normal d’aspect, une mamie malade mais qui apparemment ne perd pas de sa vivacité d’esprit (c’est bien ou mal, ça ?), une future nièce qui doit bientôt sortir car il lui tarde de me rencontrer (normal), et un futur voyage en Martinique en février avec mon Annabelle préférée qui m’a gentiment invitée. J’en parle déjà, car je fantasme sur le fait de me voir sur une plage de sable fin avec un rhum à la main. Ca fait trooop cliché !!!

Et enfin le weekend prochain à Port-Mort pour la fête annuelle des rouennais. Et comme j’ai une dent contre Jérémie, l’hôte de la maison, je sens que ça va saigner !

4 commentaires sur « Rescue Dawn »

Inspiré ?

