Le vieux fusil

Humeur actuelle : vaillante

C’est un film que je voulais voir depuis très longtemps, mais mon father m’avait prévenu sur le fait qu’il était assez dur et triste. Et c’est clairement le cas car on éprouve de la rage, de la frustration et un énorme chagrin pour Julien.

L’histoire raconte la vengeance d’un homme quand sa vie est détruite à la fin de la deuxième guerre mondiale. Je lis les autres commentaires des films quand je bloque sur quelque chose et j’ai remarqué qu »on l’analysait sur toute ses facettes, hormis sur un seul point : la relation magnifique mais étrange entre Clara et Julien.

Honnêtement c’est un film à voir car il est superbe par son histoire, le choix de la narration et la manière de filmer. Mais armez-vous bien, car il est bouleversant.

Sinon les parents arrivent dans deux jours pour un séjour de quatre jours, je sens que je vais m’amuser avec le duo infernal… Je rigoooole !!!!

Inspiré ?

