Franklyn

Humeur actuelle : concentrée

Il est vraiment génial, le scénario est original et déroutant avec ce monde parallèle où être athé est un crime. Les acteurs sont également de premiers choix et font un sans-faute. On devine au milieu la fin du film, mais ce n’est pas gênant du tout. Ce film se mélange dans le fantastique, le psychologique et le suspentique (je voulais faire que des « ique »). Il est donc presque parfait et aurait pu être dans le rayon des films cultes, mais… quelque chose clochait.

J’ai mis quelques jours à trouver quoi et c’est en fait sa bande-son et sa musique qui sont assez loupées. Pour exemple, « Dune » : ce film aurait pu véritablement être un navet, mais il a été sauvé par l’ambiance sonore qui lui donne une certaine profondeur, du coup il est devenu un film incontournable. Ce qui est raté dans celui-là, en particulier la musique de clôture qui est vraiment atroce.

Dommage, dommage… cependant pour ceux qui aiment le fantastique et les personnages torturés, je vous le recommande sans hésitation.

Par contre je ne comprends toujours pas très bien le choix du titre pour « Franklyn ». Si vous avez des explications, elles seront les bienvenues. Le titre français « Dark World – Franklyn » est plus clair pour moi.

Enfin je viens de voir la bande-annonce de « Hatchi » qui raconte l’histoire vraie d’un chien et de son maître. Je ne pense pas aller le voir car j’ai pleuré comme une madeleine rien qu’en regardant la bande-annonce.

Sinon j’ai mis en branle la machine pour acheter de nouveaux appareils. Ceux que l’on a choisit seront donc des numériques, ce que je n’ai jamais expérimenté vu que je suis en analogique. J’appréhende un peu. Pour l’instant on en est à l’étape dossier pour voir si je peux me faire financer le plus possible ces appareils qui valent quand même 2 500 euros ! Mais pour montrer mon côté futile, j’avoue que je pense surtout à la couleur que je vais choisir : j’hésite entre le marron classique ou le violet sombre transparent.

Publicités

3 commentaires sur « Franklyn »

  1. Mais comment tu peux te faire chier en Normandie !!!! hihihihi
    ah au fait, je vais en ardèche cet été…j’espère que tu seras dans le coin histoire que je vienne te faire un coucou en passant

  2. j’ai posée mes dates et je serais dans le sud à partir du 20 août, avant je me balade un peu dans la France et fais la tournée des amis expatriés

Inspiré ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s