Star Wars

Humeur actuelle : enthousiaste

Ou : « Luke, I’m your father « 

Impossible de faire l’impasse sur cette double trilogie ou sixologie (aaaah que ce mot est laid !). Bien évidemment j’en parle car elle a été diffusée dans l’ordre à la télé. Et c’est fou car j’adore toujours autant.

J’adore !!! J’adore !!!!!

Euh, je m’emporte là.

Bref, tout d’abord la première trilogie c’est-à-dire les numéros I, II, III.

La première fois que je les ai vu, j’ai tilté. J’avais l’impression de ne plus retrouver l’esprit Star Wars. Le côté saga me semblait disparaître pour une histoire mièvre, la lutte entre la force du bien et la force obscure me semblait totalement fouillie. Pourtant à les revoir, cette trilogie est en fait nickel. Un peu gnagnan mais totalement cohérente en voyant l’évolution d’Anakin, Obi-Wan et la princesse Amilada. Je n’aime pas trop le premier car je le trouve un peu inepte et inconsistant, par contre je suis impressionnée de la façon dont le futur empereur tisse sa toile. Ah qu’il est machiévalique ce monsieur !!!

Au premier abord, je me suis demandée si Anakin est un crétin mais il ne faut pas sous-estimer la puissance de la force obscure sur un esprit tourmenté !

La deuxième trilogie est ma préférée bien sûr.

Cette trilogie est plus basée sur la BD et l’humour que sur les bons sentiments comme dans les 3 premiers épisodes. J’aime particulièrement le troisième. En général c’est celui que tout le monde trouve le moins bon, mais j’ai la séquence nostalgie car c’est le premier film que je  suis allée voir au cinéma (1983). J’aime aussi le premier car on découvre les personnages, et on se pâme bien sûr devant Han Solo, on rêve qu’il nous amène sur son Millénium tout pourri. Mais moi je préfère Luke, car un Jedi c’est vraiment la classe quand même ! Et puis il est vraiment gentil.

Par contre notre réalisateur a voulu parfaire son oeuvre en apportant des retouches, certaines sont nickel, mais d’autres… Ouch ! Me vient à l’esprit les explosions dans l’espace, ou la bébête dans le sable sur Tatouine où on lui a rajouté une bouche. Ca c’est vraiment moche. D’un côté, avant cela faisait penser à… vous voyez le film « Teeth » ?

Donc même si la seconde trilogie est assez sombre, elle est allégée par l’humour, alors que la première trilogie est sombre et plombée par le romanesque.

Je rajouterais peut-être des idées plus tard, car il y a tant à dire ! En même temps pas la peine d’en faire trop, car tout le monde les connaît par coeur.

J’adore !!! J’adore !!!!!

Sinon  je vais voir ce soir voir un match d’improvisation avec des copains (j’en sors et c’était génial même si je n’ai pas tout entendu).

9 commentaires sur « Star Wars »

  1. Rahlala ! On dit pas sixlogie mais hexalogie ! (Remarque c’est guère plus beau !)
    Et la princesse c’est Padmé Amidala et non Amilada ! (Elle est pas amie avec les voitures pas chères russes !)
    Sinon, je ne peux qu’approuver ton amour de cette saga ! J’ai les DVD c’est pas pour rien ! ^^

  2. en fait on peut utiliser les deux termes, mais je n’apprends rien avec car il est hors de question que je retienne des mots aussi laids

Inspiré ?

