Lady in the Water

Humeur actuelle : maussade

Ou « La jeune fille de l’eau« 

Ce film a eu un accueil mitigé, ce que je comprends car il semble un peu léger pour les 9 euros de billet.

Pourtant il est vraiment joli. Il faut qu’il soit vu comme un conte qu’on lit aux enfants, je crois qu’il n’a pas d’autres prétentions. Je lisais beaucoup de contes et légendes, tout particulièrement des éditions Grund, et en fait ce film est exactement comme ces histoires mais mis en image.

Tous les personnages qui se laissent entraîner dans cette histoire ne se posent pas de question sur l’étrangeté de la situation, ils essayent d’arranger les problèmes de la jeune fille comme ils peuvent.

Bref, je le recommande particulièrement pour une soirée avec ses enfants qui ne doivent pas être trop petits quand même, sinon ils ne comprendront rien. C’est vraiment une très très jolie histoire sans prétention.

Rien à dire sinon qu’il fait froid mais bon c’est l’hiver. Il pleut, mais bon c’est la Normandie. Du coup j’ai à mon actif de nouvelles chaussures et un nouveau manteau. C’est mon banquier qui ne va pas être content… mais bon, il a l’habitude.

Mon sèche-cheveu s’est enflammé dans mes mains, c’est très bizarre comme impression. J’ai cassé une bouteille de jus d’orange en verre ET neuve par terre, ce qui m’a motivé pour faire un ménage que je remettais depuis très très longtemps.

Inspiré ?

