Marley and me

Humeur actuelle : snif, le rhume

Ou « Marley & moi « 

J’hésitais entre « Max Payne » et « Marley & moi ».

Comme nous sommes actuellement en hiver sous la neige et le froid, j’ai mis d’office « Max Payne » de côté car la jaquette montre le héros sous la neige, contrairement à l’autre film où on voit les personnages sous le soleil.

Je commence le film et première séquence : les héros sous la neige…

Heureusement on les voit ensuite déménager au soleil.

Le film est pas mal du tout en fait. Je m’attendais à une mièvrerie de plus. Bien sûr il y a les clichés habituels sur l’amour, le couple. Mais à côté de ça, ce film montre aussi les côtés pas drôles de la vie de couple : la femme qui sacrifie sa carrière pour sa famille, la lenteur du mari dans sa carrière, l’amour qui se transforme en routine, etc…

Le film est en fait parfois assez dur, car par exemple on voit le jeune couple heureux comme tout pour leur premier enfant, mais un peu moins pour le deuxième et carrément catastrophé pour le troisième.

Bref, ce film ne restera pas dans les annales, mais fait quand même passer un bon moment.

Ce qui est sur, c’est que ce cleb fait vraiment peur. En même temps j’ai eu Praline qui se défendait bien point de vue folie.

2 commentaires sur « Marley and me »

Inspiré ?

