Millénium

Humeur actuelle : encore glaglagla !

Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

J’ai lu le livre (les trois tomes pour être exact). J’avais beaucoup aimé l’intrigue très bien ficelé mais beaucoup moins le descriptif des personnages que je ne trouve pas assez fouillé. De plus, en particulier pour les tomes 2 et 3, des phrases aguicheuses et glauques sont lancées sur les personnages mais on n’en sais pas beaucoup plus sur ce qu’ils sont.

Le film m’a justement aidé à mieux cerner les personnages. Ils prennent corps et ont plus de substance. Donc je l’ai beaucoup aimé, et puis c’est un film à 100 % suédois, ce qui le rend crédible. Pour le son je ne peux pas dire car je l’ai regardé dans le TGV.

Que d’aventures pour ces vacances !

Pour partir en vacances, il faut se lever à 5h du matin, c’est primordial et surtout très très perturbant et entraîne forcément un réveil grognon. Ensuite on a en exclusivité sous la pluie froide l’ouverture des grilles du métro. Pittoresque ! ce qui est moins drôle est que le premier métro arrive à 5h30 et le train part à 6h20, donc il faut courir dans le métro entre toutes ces correspondances, ce que je déteste. Mais je l’ai eu ! Et même avec 10 mn d’avance.

I’m a killer !!!!

Ensuite les vacances sont pépères, saupoudrées de famille, d’amis et de cadeaux bien sûr : lecteur DVD, billet pour Bartabas (méga cool !), BD, housse de couette, mais surtout… la game-boy d’origine en noir et blanc avec le jeu Tétris datant de 1989 !!!!! J’en rêvais et je l’ai eu. Merci Pierre !

Puis je suis allée dire au-revoir à Julia.

Mais c’est la fin de ces vacance qui a été magistrale. Car il faut savoir que je ne voulais pas partir le dernier jour et j’ai décidé d’expérimenter le direct Avignon-Rouen. C’était le 8 janvier. Cela vous dit quelque chose ? Je suis arrivée chez Pierre et Nathalie la veille, il faisait froid mais c’est tout. Le lendemain, Gabriel m’a gentiment réveillé (9h, merci:)) et là je vois la tempête : mistral + neige.

Comme le train partait à 16h20 Pierre en logisticien avisé, a décidé de partir 2 h avant, et on a vraiment bien fait nous avons mis 1h30 au lieu d’une 1/2 h pour arriver à Avignon TGV. La neige, le vent, le froid, rien ne nous aura été épargné. Les voitures dans le fossé étaient très drôles, en espérant qu’il ne soit rien arrivé de grave aux conducteurs. Sur une côte, un monsieur était vraiment coincé et je suis allé l’aider à pousser sa voiture. Costaude, hein ? J’ai du le faire aussi pour la nôtre car Pierre s’était du coup arrêté et le monsieur est venu nous aider à pousser.

On arrive à la gare et je poireaute en attendant le train qui a eu 1h de retard. Et qui je vois ? Le monsieur de la voiture bloquée sur la côte. On commence à discuter et j’ai une bonne surprise car ce monsieur est le directeur adjoint du CNRS de Marcoule. C’était vraiment intéressant car on s’est mis à parler nucléaire 3ème et 4ème génération, le principe de Phénix et les réacteurs à fusion. Bien sûr il utilisait des termes très simple pour une néophyte comme moi. Après toutes ces aventures je suis arrivée à minuit dans le froid polaire de mon appart car j’avais éteint le chauffage et ouvert une fenêtre. Mais le pire ? pas d’eau dans la salle de bain, ni dans les WC.Tout est revenu depuis sauf dans les WC. Tant pis…

Mais ce n’est pas fini !

Je travaille à la CRC donc la mort de M. Seguin nous concerne. Du coup aujourd’hui on a assisté à l’enterrement de notre Chambre. Bien sur je suis arrivée en retard dans la salle donc il n’y avait plus de chaises assises. La salle était éteinte pour que l’on voit bien l’écran, je me tiens debout et m’appuie contre le mur. Et là, m’est arrivé la pire scène des films, je m’adosse sur les boutons et allume la pièce et tout le monde se retourne vers moi. Grand moment de solitude…

2 commentaires sur « Millénium »

Inspiré ?

