Last Man Standing

Humeur actuelle : bof

Ou « Les défis du bout du monde »

Un petit écart, vu que ce n’est ni un film ni une série, mais une émission. On pourrait dire que c’est de la télé-réalité mais je ne trouve pas. Ce sont plutôt les performances de vrais athlètes.

Le principe est une équipe de 6 athlètes américains et anglais, spécialisés dans des disciplines différentes et qui sont en compétition dans différentes épreuves.

Là où cela devient intéressant, ce sont les épreuves car ils sont confrontés aux spécialités de différentes tribus du monde entier. Et je dois vous avouer que c’est impressionnant : endurance au Népal ou au Mexique, lutte ou combat de bâton en Afrique, course en pirogue en Amazonie. Ces athlètes sont également accueillis et formés par les membres des tribus. Là aussi cela devient sympa car il y a un aspect anthropologique mais pas larmoyant comme c’est le cas dans beaucoup de documentaires où les tribus et leurs traditions disparaissent. Non, là on voit des hommes et femmes fiers de montrer leur « sport » et de l’apprendre. Mais par contre pas de cadeaux ! Les occidentaux sont fomés à la dure et la compétition entre eux et contre les natifs ne sont pas de la tarte.

Cet esprit de compétition, ces exploits sportifs et ce voyage dans des lieux qu’on ne connaît pas très bien font de cette émission un truc inratable pour moi. Bien sûr, pour ne pas gâcher les athlètes sont souvent assez agréables à regarder. Personnellement, celui qui m’a le plus impressionné même s’il n’a pas gagné est Djarko de la 1ère saison à cause de sa maîtrise de soi et il est tellement canon que c’en est louche.

Sinon dans la vie personnelle, une poisse qui commence à m’effarer tant elle ne veut pas partir, un temps et un froid de merde, et des nouvelles dures à accepter. Mais tout va bien quand même grâce à des fréquentations qui réchauffent le coeur.

Publicités

Inspiré ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s