Twilight

Humeur actuelle : Jardinage !

Pas mal du tout !

Il respecte remarquablement bien le livre.

Il faut savoir quand même que le livre est à la base réservé aux ados de 11 à 16 ans. L’écriture est facile et basique, beaucoup moins élaborée que « Dracula » de Bram Stocker ou « Journal d’un vampire ». Mais bon, le vampiririsme est surtout ici un prétexte pour parler d’amour et de philosophie mormone.

En tout cas dans le film l’atmosphère, la tension et la fascination entre les personnages principaux sont vraiment restituées. On voit les les images que l’on s’imaginait comme la ville, la maison des Cullen et même la fourgonnette de Bella. Chapeau quand même ! Notamment pour les acteurs qui s’effacent totalement derrière leurs personnages.

Ceux qui n’ont pas lu le livre ou qui n’accrochent pas ce genre de sujet, vous risquez de le trouver mièvre ou gnagnan. Pour ceux que le bouquin a plu, le film va leur plaire.

Rien à signaler, à part que je me bats avec les pigeons qui veulent manger les graines des coquelicots oranges que j’ai ramené de Californie que j’ai plantée dans une toute petite jardinière (et qui poussent !). Ouf ! vous avez suivi ?

Publicités

Un commentaire sur « Twilight »

Inspiré ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s