Le Grand Bleu

Humeur actuelle : impatiente

Qui ne connait pas ce film ? J’ai eu l’occasion de le revoir avant-hier, et c’est toujours le même étonnement, le même plaisir.

Tout est réussi : un zeste d’humour, un zeste d’innocence, un autre de drame, puis un zeste d’amour. Et un choix d’acteurs magistral.

Mais surtout la mer.

Personnellement j’adore la mer même si je la crains un peu, car on ne sait jamais à quoi s’attendre avec elle, et surtout il y a plein de trucs dans l’eau qui frôlent les jambes, et ça brrrrr…. J’en ai d’ailleurs un mauvais souvenir lors de vacances en Espagne.

Mais quand même qu’est-ce que la mer est belle !

Et dans ce film elle est superbe avec ses dauphins et ses profondeurs.

Le seul truc qui me chiffonne dans ce film est la fin, chaque fois je l’interprète différemment. Je ne dis rien car on m’a fait remarquer que je parle trop mais cela me chiffonne quand même.

En tout cas, c’est un de ces rares films qui ne vieillit pas, il est intemporel et pour tous les âges. Il n’est pas nécessaire de l’acheter en DVD, mais quand vous tombez dessus, ne zappez pas.

Un commentaire sur « Le Grand Bleu »

  1. c’est justement ça qui est génial, de revoir des choses et de les comprendre à chaque fois différemment…
    c’est vrai qu’il est chouette ce film, la mer et son immensité, la liberté…

Inspiré ?

