Deathream

Humeur actuelle : Samuel (08-11)

Ou « Le Mort vivant« 

J’ai raté le début à mon grand regret. C’est un film qui date des années 1974, qui n’a pas très bien vieilli mais que j’ai tout de même bien aimé.

Ce n’est pas vraiment un film d’horreur même si la décomposition est pas mal du tout; surtout le début qui est assez dégoûtant. Mais c’est surtout un film sur le désespoir des parents face au deuil de leur enfant, une critique de la guerre du Vietnam. Il semble même qu’il fait partie des premiers films à émettre une critique sur cette guerre.

La seule chose qui est vraiment un peu flippante dans le film, est quand Andy, le « héros », se balance de longues heures sur son rocking chair, impassible même quand on lui parle. J’avoue que j’angoisserais un peu de parler à une telle personne.

Sinon après deux semaines de crève, je commence à moins utiliser de mouchoirs et à moins tousser.

Mais beaucoup de malheurs sont arrivés : mon grille pain vient de rendre l’âme, mon étagère vient de s’écrouler sans que je ne fasse rien et les planches sont foutues, et le pire ? hier soir, j’arrive, je vais allumer mon halogène, et à l’endroit du bouton il y a une petite lumière. Je tends la main vers ce bouton, et sans que je ne fasse rien, la lumière s’éteint devant moi ! Je veux quand même allumer et nada ! Mon appartement serait-il hanté ? Mystère et boule de gomme…

Autre malheur : la Twingo bien sûr ! Ma maman chérie me l’a prêtée pour que je puisse sortir de Rouen. J’ai du aller suivre une formation à Evreux (autre bled paumé et tout mouillé) et là le compteur de vitesse se met à zéro pour n’importe quelle vitesse. Je ne m’affole pas car j’ai un super sang-froid pour ce genre de situation et que tout ce qui vient de la Twingo ne m’étonne plus, et je l’amène au garage à Evreux.

Le garagiste dit qu’il faut réparer un problème électrique. Ok… Puis il voit mes pneus avant, et me dit qu’il faut que je change absolument mes pneus sous peine d’avoir un de ces quatre un accident, genre aquaplanning. Ok…

Montant de l’addition : 260 euros… oui !!!!

Mais ce n’est pas fini ! je vais tout de même à la formation, et je me gare dans un endroit où il y a plein de voitures donc je pense que ça va. Contravention de 35 euros… Ouin !!!

Et ce n’est pas fini ! Le soir je rentre chez moi et je dois me garer dans mon parking. Mais le voiture de mon voisin est très mal garée. Résultats : rayure sur un côté de la Twingo… Ouin !!!!! Mais je sais, je sais : pour ce dernier coup, on pourra me dire que je ne suis pas une conductrice modèle.

Mais je peux vous dire que si mon neveu Samuel n’était pas né ce mois-ci, je dirais que je déteste le mois de novembre. Trop de choses arrivent !

Inspiré ?

