The Bank Job

Humeur actuelle : … mais j’ai mal au cou

Ou « Braquage à l’anglaise « 

Sinon il y a quelque temps je suis allé à mon ciné préféré sans trop savoir quoi voir et j’ai choisi ce film car cela faisait six semaines qu’il était à l’affiche. Cependant j’avais des immenses a-prioris car je craignais un calque de « Ocean’s Eleven » que j’ai trouvé trop superficiel même si le scénario était bien ficelé, ou « Braquage à l’italienne » que j’ai beaucoup aimé, mais un seul de ce style me suffisait.

Et bien pas du tout ! Ce film est génial, l’intrigue est vraiment bien menée et le suspense dure jusqu’au bout, sauf pour ceux qui ont suivi l’actu des années 70 car il est inspiré d’une histoire réelle.

On est navré pas l’inconscience et l’amateurisme du gang, et on est dégouté pour le sort qui est réservé à certains. Et là encore les arcanes du pouvoir comme le mi5 sont impitoyables et sans sentiments.

Mais je pense vraiment que c’est un film qui plaira à tous car hormis le braquage, il y a aussi une très bonne histoire, du coup un très bon film. Pas étonnant qu’il est resté 6 semaine à l’affiche !

Il y a une semaine je me suis claquée le cou et depuis j’ai maaaaalll !!!!

Heureusement demain je vais chez le kyné avec l’espoir fou qu’il me remette tout en place (j’espère qu’il va être mignon^^).

Inspiré ?

