Gabriel

Humeur actuelle : trés, trés émue…

Très émue parce que je viens d’avoir mon premier passeport ! Quand je suis sortie de la mairie, j’avais le sourire jusqu’aux oreilles tellement j’étais contente.

Ayant un neveu qui se prénomme Gabriel, il arrive que quand je vois quelque chose qui porte ce nom, je jette un coup d’oeil. Et pour ce film, j’ai vraiment très bien fait.

C’est un film à très petit budget, du coup cela se voit dans les effets spéciaux et les décors. Les acteurs sont tous inconnus et désolée de le dire, mais certains sont vraiment moches. Leurs costumes ne les aident pas toujours à se mettre en valeur non plus.

Et pourtant, ce film m’a plu car il a une atmosphère bien présente et le scénario est très bien. Pas de mysticisme à fusion par exemple et je l’ai trouvé simple et très sobre.

Par contre il ne faut surtout pas lire le résumé, ni se référer à l’image du dvd, car cela n’a rien à voir avec le film. L’image que j’ai mis l’illustre mieux.

Quand je compare « Babylone AD » et ce film, c’est « Gabriel » qui en sort vainqueur, car « Babylone AD » est plat, sans émotions avec un enchaînement de séquences, alors que celui-là a de la substance et suis son fit directeur jusqu’à la fin.

Donc je sais qu’il ne plaira pas beaucoup, mais il est à voir par simple curiosité.

Un rajout de Grégory :

 » Le film appartient au haut du panier de la série B fantastique fauchée.

C’est souvent un peu cheap du côté visuel, de la réalisation et des acteurs mais on entre progressivement dans le film grâce à un très bon scénario jusqu’auboutiste qui ne fait pas de concession… ce qui explique certainement pourquoi ce film n’est jamais sorti au cinéma.

Prometteur pour le réalisateur Shane Abess qui a porté ce projet. »

Inspiré ?

