Clerks, Mallrats, Dogma, Jay and Silent Bob strike back

Humeur actuelle : en manque de soleil

Je suis en train de revisionner tous les films de Kevin Smith et j’aime tellement qu’il faut que j’en parle.

Hormis deux films plus sérieux et très bien foutus, la majorité de ses films sont totalement barrés.

Mais honnêtement ça fait tellement du bien de voir de temps en temps des films comme ça, qui ne passent pas particulièrement de messages hormis l’amitié et l’amour. Ca parle de bite, de chatte, de beuh,  de situations complètement débiles. Le jeu n’est pas particulièrement élevé, l’intellect non plus.

Ce n’est pas grave on s’en fout car on se marre, et c’est très bien comme ça.

Ce que j’aime bien également c’est l’univers de ces films, car il y a pas mal d’allusion aux comics et j’avoue que parfois je suis dans mon élément (ça craint, hein ?).

C’est donc vraiment rase-motte comme humour. Mais ça me fait rire.

Une bière pour celui qui me trouve la police du titre suivant :

Inspiré ?

