Il décapite Jeanne d’Arc et prend la fuite

Humeur actuelle : il s’en passe des choses à Rouen !

Le musée de cire Jeanne-d’Arc de Rouen victime d’un drôle d’acte de vandalisme. Une statue en cire de la bergère brûlée vive à Rouen en 1431, a été décapitée mercredi dans un musée de la ville par un visiteur inconnu qui a aussitôt pris la fuite sans donner d’explication, selon le directeur du musée.Le visiteur, âgé d’une quarantaine d’années, s’est présenté mercredi au musée de cire Jeanne-d’Arc, a payé son billet et pénétré au sous-sol où se trouve retracée la vie de la Pucelle d’Orléans. Arrachant la main d’un garde armé en cire, le visiteur a sans autre forme de procès décapité la statue de Jeanne d’Arc d’un coup de hallebarde.

Choqué et légèrement blessé

L’alarme s’étant déclenchée, le directeur, Alain Préaux, s’est précipité au sous-sol, croisant violemment le chemin du « meurtrier » qui a réussi à prendre la fuite, emportant également avec lui une quarantaine de CD servant à l’animation du musée. Choqué et légèrement blessé au genou, Alain Préaux a indiqué avoir porté plainte pour « vol, dégradation et violences ». « J’ai également prévenu mes collègues des musées (consacrés à Jeanne d’Arc) d’Orléans, Donrémy et Chinon pour qu’ils fassent attention » à ne pas être la cible de ce visiteur indésirable, a-t-il précisé.

Ironie de l’histoire, la statue de celle qui s’est évertuée à « bouter les Anglais hors de France » a été provisoirement coiffée d’une tête… de jeune Anglaise, empruntée à un autre mannequin du musée par la direction qui souhaitait éviter de choquer les visiteurs en laissant le corps décapité.


Publicités

Un commentaire sur « Il décapite Jeanne d’Arc et prend la fuite »

  1. Ouhaaaaa c’est le Far West chez toi !!!! Fait attention à toi , on sait jamais !! En même temps tu pourrais aussi tomber sur un beau chevalier , ouvre les yeux
    Bisous

Inspiré ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s