The Queen

Humeur actuelle : toujours mollasse (mais je fais du sport !)

Le film veut surtout montrer le contraste entre la modernité représenté par Blair et la tradition représenté par la Reine. Moi j’ai surtout vu de beaux portraits, et surtout le jeu des acteurs qui les incarnent. Ils sont incroyables, on ne voit que leurs personnages.

Même si on ne perd pas de vu que la Reine n’est peut-être pas comme ça en réalité, ce film permet tout de même de la comprendre un peu plus, de comprendre que sa vie et ses choix ne doivent pas être évidents tous les jours.

Par contre j’ai été choqué par l’interprétation du prince Phillip, je sais que c’est un ancien militaire donc il doit avoir une certaine rigueur, mais je ne l’ai jamais senti si hautain. J’espère vraiment qu’il n’est pas comme ça dans la vie.

Honnêtement, je le recommande, ce film n’est pas du tout sévère envers la monarchie, mais elle ne lui fait pas de cadeau non plus, en montrant le décalage qu’elle a vis à vis des anglais.

La mort de Diana est en quelque sorte le révélateur de ce décalage. Tout le monde en prend pour son grade dans ce film, mais en même temps tous ces comportements sont justifiés et compréhensibles. Et surtout il ne faut pas oublier que malgré tout ce qu’ils représentent, la famille royale sont des êtres humains.

Inspiré ?

